UVG TDL Jacques Fleury

Jacques FleuryLa Maison Jacques FLEURY a été crée en 1950, par Monsieur Jacques FLEURY, oenologue réputé. Son siège a longtemps été basé à Cérons, non seulement aux Caves FLEURY, sur la RN 113, mais aussi au Château du SEUIL, dont il fut jusqu’à peu le propriétaire.

En France, les vins de ‘Jacques FLEURY’ sont uniquement des vins de propriétaires, ‘Mis en Bouteilles au Château’ et pour la grande majorité d’entre eux, élevés en fût de chêne.

de GaulleLa Maison Jacques FLEURY eut le privilège de recevoir en ses murs en 1962 Monsieur le Président de la République, le Général de Gaulle, qui eut le loisir de visiter les installations vinicoles de la maison et de déguster notre vin blanc liquoreux souvent primé.

Pour l’exportation, la maison dispose d’une gamme de vins de marque et de vins de châteaux portant la griffe de cette firme, et mis en bouteilles pour Jacques FLEURY à l’Union Vinicole à Beautiran (33). C’est la firme qui distribue aussi à l’international une large sélection de Grands Crus Classés de Bordeaux.

 

 

Jacques-Dubourg-logo foires

Jacques DubourgLa vieille maison Dubourg, était autrefois basée à Verdelais, petit village de la Gironde, berceau historique des familles Dubourg et Gaussem.

Monsieur Jacques DUBOURG apporta en 1950 le savoir faire et l’expérience de plusieurs générations de vignerons lorsqu’il rentra dans l’Union Vinicole de Gascogne. Monsieur Jacques DUBOURG fut également un gros propriétaire viticole jusqu’à son décès en 1989, notamment via les Domaines DUBOURG.

Domaines DUBOURG 2Monsieur J. DUBOURG ajouta une grande palette de spécialités : Portos, Vins Mousseux, Vins liquoreux, vins de Muscat, firent la renommée de cette firme. Aujourd’hui elle s’est recentrée sur son métier d’origine : négociant-éleveur de vins de Bordeaux de qualité.

Pour le marché français, la firme ne commercialise que des vins de propriétaires sélectionnés, mis en bouteilles au Château ou à la propriété. A l’exportation, elle a développé toute une gamme de vins de la marque ‘Jacques DUBOURG’, ainsi que de ‘petits Châteaux’ mis en bouteilles à l’Union Vinicole pour Jacques DUBOURG.

 

 

UVG Divers logo

En 1967, Madame et Monsieur Jacques FLEURY créent l’enseigne ‘Grillobois’, un haut lieu de la gastronomie Bordelaise. Une grande clientèle de passage vient alors déguster dans l’établissement ‘Grillobois’, les spécialités du Sud-Ouest accompagnés des vins des FLEURY. C’est ainsi que cette clientèle fut fidélisée sur les nombreuses foires dans les principales régions de France.

 

 

maison-eyquard-logo

chateau_ausoneDe par son ancienneté sur la place, notre société dispose, non seulement d’un vaste stock de vieux millésimes, mais aussi d’un grand choix des principaux Grands Crus Classés du Bordelais… millésimes disponibles à la vente à partir du 1920 !

Depuis 2011, un rapprochement d’actionnaires à été opéré avec la plus ancienne société de négoce de Saint-Emilion, la Maison EYQUARD. Cette acquisition renforce le portefeuille de vins de l’Union Vinicole en plus d’apporter une nouvelle activité: la vente de vins en primeur.

Une boutique en ligne a été créée afin de répondre aux demandes de nos clients particuliers:

http://www.maison-eyquard.com